• Communiqué de presse

      Le conseil municipal du village d’Atholville décide de fermer ses bureaux municipaux au public, jusqu’à nouvel ordre. Il ne sera donc pas possible pour la population de se rendre à l’hôtel de ville. Cette décision est prise en lien avec les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, concernant la fermeture des espaces publics non essentiels. Le Village encouragera ses employés administratifs à travailler de la maison, dans la mesure du possible.

      Le Village d’Atholville tient à informer la population que les services essentiels seront maintenus : prises de tests d’eau, entretien et déneigement des routes, collecte des ordures et recyclage. Il est évident que les services d’incendie seront également maintenus.  

      En ce qui a trait au paiement des factures d’eau, les citoyens ne pourront pas faire un paiement à l’hôtel de ville. C’est pourquoi la municipalité a décidé de prolonger la période d’acquittement des frais. Une fois la réouverture officielle des bureaux municipaux au public, les citoyens auront 30 jours pour payer leur facture. Ils peuvent le faire également par internet, via Service N.-B.  

      Plus tôt cette semaine, la municipalité avait déjà annoncé que le centre communautaire, abritant la salle Alma et la Salle de quilles, était fermé au public. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick vient également d’annoncer la fermeture des bibliothèques publiques, dont la bibliothèque Raymond-Lagacé d’Atholville.  

      Le Village d’Atholville réévaluera quotidiennement la situation et suivra les recommandations faites par le gouvernement provincial et celles de la médecin-hygiéniste en chef de la province.  

      Les citoyens seront informés par le biais du site internet de la municipalité, de la page Facebook Ça bouge Atholville et des enseignes électroniques. Un employé municipal vérifiera la boîte vocale téléphonique quotidiennement. Composez le 506-789-2944. 

      La municipalité d’Atholville invite la population à suivre les directives concernant l’éloignement social recommandé par la santé publique. Pour plus d’information, visitez les sites web suivants :

      Le Village d’Atholville remercie la population pour sa collaboration et sa compréhension vis-à-vis cette situation difficile. «?Ensemble, nous allons freiner la propagation du virus et revenir à la vie normale dans notre belle municipalité?», mentionne le maire Michel Soucy.  

      Le conseil municipal et les employés municipaux sont conscients de l’impact de ces décisions sur la population et travaillent fort pour minimiser les répercussions sur la vie des citoyens. Encore une fois, soyez assurés que la situation sera réévaluée quotidiennement et la population sera informée le plus rapidement possible.

      Retour