• Hommage aux citoyens

    Le village d’Atholville organise, à chaque année, des événements visant à reconnaître l’engagement et les réalisations des citoyennes et citoyens, notamment la reconnaissance de nombreux bénévoles et les brigades d’incendie des trois quartiers.

    Événements Annuels

    Fête du Nouveau-Brunswick : Journée familiale au Parc Sugarloaf, le premier lundi du mois d’août. Sur place, animations, musiques, BBQ , traditionnelle coupe du gâteau. 

    Soirée Complètement "Elles" : Soirée 5 à 7 pour arborer la journée de la femme, au Centre de la Vallée de Val d’Amours. Sur place, kiosque, vin d’honneur, musique, plusieurs surprises et plusieurs tirages.

    Parade de Noël : Le premier dimanche du mois de décembre. Départ dans le stationnement du bureau de poste d’Atholville. Trajet jusqu’au Parc Miller Brae où il y a illumination de l’arbre de Noël avec musique d’ambiance, hot-dog et boissons chaudes sont servis.

    Jour du Souvenir : Les gens sont invités à se rendre à la salle Alma où se déroule une cérémonie et des rafraîchissements sont servis.

    Festival des Sommets : Une troisième édition se prépare pour 2020. Le Festival des Sommets a comme principal objectif de mobiliser la population de tous les secteurs du village afin de développer le sens d’appartenance et la construction identitaire. Le festival débute le 10 août et se termine avec les festivités qui soulignent la fête du Nouveau-Brunswick le 15 août. Plusieurs activités sont prévues dans chacun des quartiers d’atholville.

    Rallye Horreur : Le dernier vendredi avant l’Halloween au Centre Plein Air de St-Arthur se déroule un parcours dans le bois et attention, tout peut arriver.