• ÊTES-VOUS PRÊT?

      Trois étapes vers la préparation aux urgences 

      S’il survient une urgence dans notre collectivité, les premiers intervenants peuvent prendre un certain temps avant d’arriver sur les lieux. Vous devez être prêt à subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins 72 heures. En prenant quelques mesures simples dès aujourd’hui, vous serez mieux préparé à faire face à diverses urgences, en tout temps et en tous lieux.

      No 1 : CONNAISSEZ LES RISQUES

      Les catastrophes naturelles, comme les inondations, les ouragans, les tempêtes, les feux de forêt et les événements soudains, tels que les déraillements ferroviaires

      Continuer à lire

      1 000 $ POUR LA MAISON NOTRE DAME DE CAMPBELLTON

      C'est avec fierté que le groupe de danse de Nicole Lebrun a présenté un chèque de 1 000 $ à la Maison Notre-Dame de Campbellton. Le montant représentait les profits d’un atelier international de danse en ligne moderne, organisé en septembre dernier à la salle Alma d’Atholville.

      Sur la photo de g. à d. : Lisette Maltais, présidente du conseil d'administration de la Maison Notre-Dame ; Suzanne Duclos, membre du conseil d'administration de la Maison Notre-Dame ; Guilda Landry, membre de la Fondation Sre Jeannette Leclerc ; Nicole LeBrun, organisatrice de l'atelier ; Céline Savoie, Maria Labbé, Lise Bertin, Rose

      Continuer à lire

      JOUR DU SOUVENIR

      Le lundi 11 novembre 2019, une cérémonie se déroulera à la salle Alma, à 11 h. Des rafraîchissements seront servis. Si vous désirez déposer une couronne, vous êtes prié d'en faire la demande à la réception de l’hôtel de ville (789-2944) et ce, au plus tard le 6 novembre. Nous prendrons les noms à l’entrée de la Salle Alma jusqu'à 10 h 45. (Un service aura lieu à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Campbellton, le 10 novembre à 11 h).

      Continuer à lire

      ATHOLVILLE EST À LA RECHERCHE D'UN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

      Relevant de la direction générale et en conformité avec le plan de développement économique et communautaire de la municipalité d’Atholville, le (la) directeur (trice) du développement communautaire à la responsabilité d’élaborer, de mettre en œuvre et administrer un plan de développement ainsi qu’un plan d’action dans le cadre communautaire. 


      Rôle et responsabilités 
      - Effectuer la planification, la programmation et la coordination de la vie communautaire, en autres les services des sports, des loisirs, art et culture;
      - Superviser les employés du secteur de la vie communautaire;
      - Procéder à l’analyse et l’identification des besoins dans le cadre du développement communautaire;

      Continuer à lire

      Reconnaissance du maire d'Atholville

      Le maire Michel Soucy est reconnu pour ses 20 ans d'implication au niveau municipal par le président de l'AFMNB, Monsieur Luc Desjardins. Michel compte 7 années en tant que maire et 13 années en tant que maire-adjoint et conseiller. Félicitations!

      Continuer à lire

      ATHOLVILLE EST À LA RECHERCHE D'UN CHEF POMPIER POUR LA BRIGADE D'INCENDIE D'ATHOLVILLE

      CONCOURS - POSTE DE CHEF POMPIER

      La municipalité d’Atholville est à la recherche d’une personne pour combler le poste de chef pompier.  Les applications pour ce poste devront être acheminées à l’Hôtel de Ville au plus tard le 8 novembre 2019 à 16h30 à l’attention de Nicole LeBrun. Les candidats devront satisfaire aux exigences suivantes :  
      • Avoir la certification de pompier niveau I ou l’équivalent; 
      • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre les incendies;
      • Avoir du leadership;
      • Démontrer d’excellentes habilités     
                          - organisationnelles,
                          - de prises de décisions,
                          -

      Continuer à lire